Ce mercredi 22 mai a marqué le début de la campagne d'arbitrage des primes d'intéressement et de participation pour les personnes éligibles. Cependant, durant les premières heures, le site d'Amundi a diffusé une fausse information que nous avons relayée dans notre fiche (disponible ici).
Contrairement aux années précédentes, Amundi a modifié le texte, laissant croire que, en cas de demande de paiement de la prime, celle-ci serait versée directement sur le compte bancaire via le RIB fourni par le demandeur ou par chèque envoyé à l'adresse connue moyennant des frais de 10 €.
Parallèlement à la diffusion de notre fiche, nous avons interrogé la Direction, notamment sur la prise en compte de ces versements dans le compteur "net fiscal" utilisé pour la déclaration fiscale. En réponse, la Direction a infirmé cette disposition et alerté Amundi. Les personnes concernées ont reçu un message en fin d'après-midi leur demandant de ne pas tenir compte des informations diffusées sur le site et de s'engager à rembourser tous frais perçus.
Le paiement se fera bien sur le bulletin de paie de juin, comme à l'accoutumée. Le message sur le site d'Amundi a été corrigé dans la journée de mercredi.
Notre fiche et la page concernée ont également été modifiées sur notre site.