La position de notre organisation dans le contexte politique actuel

Rédigé le 19/06/2024

La commission exécutive de FO, réunie à Valence le 13 juin 2024, a réaffirmé les principes d'indépendance syndicale qui fondent notre organisation.

La décision de dissoudre l'Assemblée Nationale, bien que perçue comme un signe d'échec ou d'impuissance, ne doit pas détourner notre attention des revendications des salariés.
FO  considère qu'il est essentiel de ne pas s'immiscer dans les débats politiques, qui sont du ressort des citoyens. Notre mission est de rester concentrés sur le terrain syndical pour défendre les intérêts des salariés et porter nos revendications sans interruption.
Nous réaffirmons notre opposition aux politiques anti-sociales et à toute forme de rejet de l'autre, et nous nous battons quotidiennement contre les atteintes aux libertés, le racisme, la xénophobie et l'antisémitisme.

Chacun de vous doit se sentir libre de son choix de participer ou pas à tout mouvement.