Airbus DS s’engage pour l’inclusion LGBT+ en signant la charte de L’Autre Cercle

Rédigé le 29/06/2024

Le 28 juin, sur le site du Palays, Airbus DS a signé la charte d’engagement LGBT+ proposée par l’association L’Autre Cercle. Lors de cette cérémonie, nous avons assisté, aux côtés de salarié(e)s et de managers, aux discours de Mikaël Butterbach (DRH Airbus DS), Alain Faure (Président d’Airbus DS Space), Élodie Viau (Sponsor Airbus DS)*, et des représentants de l’association. Par cette signature, notre entreprise réaffirme son engagement en faveur de l’inclusion et de la diversité.

Cette charte comprend quatre engagements clés :

• Créer un environnement inclusif pour les salarié(e)s LGBT
  • Veiller à une égalité de droit et de traitement entre tous quelles que soient leur orientation sexuelle et identité de genre
  • Soutenir les victimes de propos ou d’actes discrimatoires
  • Mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l’environnement professionnel général.

Après Airbus Commercial, précurseur en France de cet engagement en signant la charte, Airbus DS devient le second signataire. Pour Michael Butterbach, «face au contexte actuel, l’entreprise reste un endroit dans lequel les collaborateurs se sentent bien, aussi il est important de le préserver. Il y a du sens dans cette signature en permettant à chacun d’être soi même sans s’imposer son choix.» En signant la charte d’engagement, valable 3 ans, Airbus s’engage à mettre en place un plan d’action sur cette période.

Nous soutenons pleinement cette initiative et les acteurs engagés au sein de Pride@Airbus.

L’Autre Cercle accompagne les acteurs du management de la diversité et de l’inclusion du monde professionnel. Elle observe la situation des personnes LGBT+ dans le monde du travail et fait la promotion de ses actions et de ses valeurs afin de faire évoluer les mentalités.

260 Employeurs ont signé la Charte d’Engagement LGBT+

En savoir +  > L’Autre Cercle

Le réseau Pride@Airbus joue un rôle crucial dans la sensibilisation aux questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre. Grâce à ses collaborations avec des associations, il offre un soutien précieux aux salarié(e)s. Sur son site, vous trouverez diverses ressources telles que des contacts, une FAQ, des replays, ainsi que des informations sur ses actions.

@ (depuis un pc ou smartphone Airbus) : https://sites.google.com/airbus.com/prideairbusfrance

email : pride@airbus.com

Airbus OpenLine (discriminations, harcèlements ...) : +33567804343