Une information peut en cacher une autre : la déclaration des véhicules désormais obligatoire pour accéder au site d’Élancourt
Dans un récent mail envoyé par le Département Surêté, une nouvelle réglementation est entrée en vigueur pour les accès au site d’Élancourt. Désormais, il est impératif de déclarer et d’enregistrer son véhicule pour éviter des restrictions d’accès. Cette information, discrètement intégrée au message envoyé mardi 29 octobre, signifie que sans déclaration, l’accès badge des visiteurs et salariés sera limité à l’entrée piéton.
Cette mesure, motivée par des raisons de sécurité, vise à recenser l’intégralité du parc automobile présent sur le site d’ici la fin du mois de novembre 2024. Il est donc essentiel de diffuser cette consigne non seulement auprès des salariés mais également auprès des partenaires et prestataires contractuels qui visitent régulièrement le site.
Comment déclarer son véhicule ?
Tous les types de véhicules doivent être enregistrés, y compris les véhicules à mobilité douce. Ces derniers nécessitent toutefois une étiquette numérotée, à retirer au poste central de sécurité dans l’Atrium, ce numéro tenant alors lieu de plaque d’immatriculation.
La procédure diffère légèrement selon les utilisateurs :
- Salariés avec un ordinateur FR-Main : Connectez-vous sur l’application (eV**** indiquée plus haut dans le mail du Département Surêté), cliquez sur votre nom dans le bandeau bleu en haut à droite, puis sur « profil utilisateur » pour y enregistrer votre véhicule.
- Utilisateurs avec un ordinateur DS-Main et résidents d’entreprises extérieures : Vous devez remplir le formulaire disponible via ce lien : [voir dans le mail] et cliquer sur « Submit ». Les informations seront ensuite intégrées dans l’application eV**** par le Département Sûreté.
L’opération est rapide et prend moins d’une minute.
Ce nouveau dispositif vise à renforcer la sécurité sur le site, en s’assurant que chaque véhicule est dûment identifié et enregistré. Afin de garantir un accès sans encombre, n’oubliez pas de compléter cette démarche d’ici la fin novembre pour éviter toute limitation d’accès (le badge accès véhicule sera désactivé et seul l'accès piéton sera actif).